Quel est le coût d'une estimation immobilière à Saint-Loubès ?

Partager sur :
Quel est le co\u00fbt d'une estimation immobili\u00e8re \u00e0 Saint-Loub\u00e8s ?

Avant de planifier une estimation immobilière à Saint-Loubès, informez-vous sur les tarifs appliqués par les professionnels de votre région. Vous pourrez ainsi préparer le budget adéquat. De combien devez-vous disposer ? 

Entre 200 et 300 euros

C’est la somme requise lorsque vous confiez l’estimation à un agent immobilier. Ce dernier est le plus sollicité pour ce genre d’évaluation, car il est le plus accessible et il connaît parfaitement les tendances de prix sur le marché local. Faire appel à un professionnel local est fortement conseillé, car l’expertise doit être faite dans les conditions normales du marché. 

À l’issue de sa mission, l’agent immobilier vous donne le résultat sous forme de fourchette de prix. Cela donne au propriétaire une idée générale de la valeur de sa propriété. 

Entre 250 et 350 euros

L’enveloppe à prévoir augmente légèrement lorsque vous décidez de confier l’estimation à un notaire. Bien qu’il s’agisse d’un homme de loi, surtout affecté à la paperasse administrative et juridique, il connaît également le marché immobilier. Il faut dire que différentes transactions passent entre ses mains tous les jours et c’est cela qui l’aide à connaître les tendances de prix moyennes. 

À la fin de sa mission, le notaire établit un avis de valeur. Il est plus proche de la valeur vénale du bien et c’est pour cela qu’il est plus sollicité dans diverses situations. 

De 350 à plus de 750 euros

Le budget grimpe rapidement lorsque vous souhaitez confier la mission à un expert immobilier. En tant que spécialiste, ce dernier mène une estimation beaucoup plus poussée que l’on appelle expertise immobilière. Cette dernière inclut des tests et des diagnostics techniques. 

Ce professionnel est le seul qui puisse déterminer la valeur vénale d’un bien immobilier. Il s’agit d’une valeur marchande plus précise que l’on utilise dans diverses transactions.