Achat immobilier à Ambarès-et-Lagrave : les erreurs à éviter avant d'acheter

Partager sur :
Achat immobilier à Ambarès-et-Lagrave : les erreurs à éviter avant d'acheter

Lors d’un achat immobilier à Ambarès-et-Lagrave, il y a certaines erreurs qu’il faut éviter à tout prix. Savez-vous lesquelles ? 

Se contenter d’une seule visite

Avant de faire une offre d’achat, il faut toujours effectuer plusieurs visites du bien même si vous avez eu un gros coup de cœur dès votre arrivée. Elles doivent être planifiées à différents horaires de la journée et à des jours différents de la semaine. Il ne faut surtout pas négliger une visite durant le week-end et en soirée, car ce sont à ces moments-là que les voisins sont tous chez eux. Vous pourrez alors vérifier si le quartier reste calme malgré tout ou s’il devient trop bruyant avec les voisins. À chaque visite, demandez une visite complète du bien et outre les nuisances (sonores, olfactives et visuelles), prêtez attention aux éventuels défauts ainsi qu’à l’exposition et à la luminosité des pièces principales.

Ne pas lire le projet de compromis avant de le signer

Le compromis de vente est signé devant notaire lorsque le vendeur a accepté votre offre d’achat. Un acompte de 5-10 % est généralement versé à ce moment-là. Quelques jours avant le rendez-vous prévu chez le notaire, demandez à lire le projet de compromis pour être certain que tous les termes convenus avec le propriétaire y apparaissent. Prêtez particulièrement attention aux petites clauses dont vous n’avez pas discuté avec le vendeur et vérifiez que tous les documents obligatoires sont bien annexés à cet avant-contrat. Notez que le compromis de vente peut se composer d’une centaine de pages pour la vente d’une maison et plus de 250 pages pour la vente d’un lot de copropriété. Voilà pourquoi il faut le consulter des jours à l’avance.