Investissement immobilier à Ambarès-et-Lagrave : quel prêt aidé demander pour le financer ?

Partager sur :
Investissement immobilier \u00e0 Ambar\u00e8s-et-Lagrave : quel pr\u00eat aid\u00e9 demander pour le financer ?

Pour effectuer un investissement immobilier à Ambarès-et-Lagrave, vous pouvez demander différents prêts aidés. Ils peuvent compléter votre apport personnel, voire financer la totalité du coût de la transaction dans certains cas. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Il s’agit d’un prêt étatique qui est accordé sans intérêt. Les bénéficiaires ne remboursent donc que le capital emprunté. La somme est généralement limitée à 40 % du coût de la transaction, mais il peut compléter un crédit immobilier classique. Il peut aussi être cumulé avec d’autres prêts aidés tels que le prêt conventionné ou le prêt d’accession sociale. Notez que le PTZ est uniquement réservé aux primo-accédants à revenus modestes et intermédiaires. 

Le prêt conventionné (PC)

Le taux d’intérêt du prêt conventionné est plus élevé que celui du prêt immobilier, mais il offre quand même d’autres avantages. Il est, par exemple, accordé sans aucune condition de ressources et permet d’obtenir une APL (aide personnalisée au logement) en sus. Il peut également être cumulé avec d’autres prêts aidés et dans certains cas, le montant attribué peut financer le coût total de l’investissement à faire, hors droits de mutation. 

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Avec un taux d’intérêt avantageux, il séduit de nombreux investisseurs, mais il n’est accordé qu’aux ménages à revenus modestes. Le montant emprunté peut parfois financer la totalité de l’achat immobilier, hors frais de notaire. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander d’autres prêts aidés et une APL pour le compléter. Notez que le prêt PAS et le PC ne peuvent être associés à un crédit immobilier classique.