Comment accélérer une vente immobilière à Izon ?

Partager sur :
Comment accélérer une vente immobilière à Izon ?

Lors de la vente d’un bien immobilier, il peut se passer plusieurs semaines, voire mois avant que le propriétaire n’obtienne une offre d’achat sérieuse. Il arrive même que la propriété reste sur le marché pendant plusieurs années. Pour ne pas vivre pareil scénario, voici quelques conseils pour trouver un acquéreur rapidement. 

Investissez dans des travaux rentables

Trop de défauts au niveau du bâtiment représentent un sérieux handicap lors d’une vente immobilière à Izon. Bien sûr, vous pouvez proposer un prix très abordable en conséquence, mais la majorité des investisseurs craint les chantiers titanesques. Pour ne pas les faire fuir, essayez d’entreprendre certaines rénovations afin de réduire l’investissement que les futurs propriétaires devront faire. Commencez par lister les tâches à faire, demandez un devis pour chaque chantier à prévoir et classez-les par ordre de priorité. Faites ensuite réaliser les travaux qui vous semblent réellement nécessaires et qui vous sont quand même rentables. 

Pensez au home staging

À défaut de pouvoir rénover entièrement le bâtiment, investissez dans le home staging. C’est une technique particulièrement appréciée des professionnels de l’immobilier, car elle leur permet d’embellir les biens avant leur mise en vente sans dépenser une somme folle. Son objectif : séduire les acheteurs en les aidant à se projeter facilement au sein du logement. Pour l’entreprendre, vous pouvez faire appel à un home stager expérimenté. Vous pouvez aussi le réaliser vous-même pour économiser les frais. Dans ses grandes lignes, le home staging vise à nettoyer toutes les pièces de fond en comble, à les désencombrer, à les réaménager, à les alléger et à les embellir tout en conservant la neutralité des lieux. 

Rédigez une annonce accrocheuse

Parfois, même lorsque le bien est en bon état, l’annonce rédigée pour le mettre en valeur ne séduit pas assez les acheteurs. Pour éviter cela, retenez qu’une annonce immobilière doit commencer par un titre qui résume les atouts majeurs du bien. Le contenu qui suit doit ensuite détailler toutes ses caractéristiques et inclure quelques photos de qualité. Les phrases doivent être positives sans chercher à exagérer la réalité.