Quels sont les points à vérifier avant une location immobilière à Saint-Loubès ?

Partager sur :
Quels sont les points à vérifier avant une location immobilière à Saint-Loubès ?

Vous êtes en quête d’un logement à louer et vous pensez avoir trouvé l’offre idéale ? Avant de déménager, assurez-vous que le bien corresponde à vos attentes et surtout, qu’il soit décent. Pour être certain de ne pas regretter votre choix, procédez d’abord à quelques vérifications basiques. Voici sur quoi elles doivent se porter.

Les commodités

Pour obtenir une meilleure qualité de vie, assurez-vous que le secteur qui vous intéresse soit desservi en transports publics et dispose de commerces, d’écoles, de centres de santé… bref, tous les services qui vous semblent indispensables au quotidien. Une location immobilière à Saint-Loubès ne doit pas vous éloigner de vos principaux centres d’activités au risque de perdre beaucoup de temps, et d’argent dans les déplacements. 

L’état général du bien

Pensez à visiter le logement plusieurs fois avant de prendre une décision. Soyez attentif à tout : plafonds, sols, peintures, installation électrique, ventilation, chauffage, plomberie, équipements… Soyez également attentif lorsque vous consultez les diagnostics immobiliers afin de connaître les éventuels risques auxquels vous êtes exposé. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune trace d’amiante, de plomb, de termites ou d’autres types de parasites, car cela rend le logement non-décent. Demandez toujours à ce qu’il y ait un état des lieux signé par les deux parties. Notez-y tous les défauts enregistrés et joignez-y des photos claires du logement avant votre emménagement. 

Les charges

Enfin, le dernier point essentiel concerne les charges rattachées à la location. Quel est le montant du loyer ? Est-il soumis à un dispositif d’encadrement ou de révision annuelle ? Quels sont les autres frais annexes ? Quelles sont les réparations et entretiens à votre charge ? Quel est le montant des factures énergétiques ? Vous devez avoir une vue d’ensemble de toutes les dépenses à faire avant de signer le bail.