Comment financer un achat immobilier à Izon ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Izon ?

Effectuer un achat immobilier requiert un capital important. Voilà pourquoi la majorité des particuliers demande un prêt bancaire. Il existe toutefois différents types de crédit dont les plus fréquemment demandés sont les suivants. 

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est l’idéal pour effectuer un achat immobilier à Izon. Il n’est toutefois accordé qu’à une minorité de personnes remplissant les conditions suivantes :

  • Disposer d’un apport personnel d’au moins 10 % du coût de la transaction
  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %
  • Occuper depuis un certain temps un poste en CDI 
  • Présenter une situation financière saine

Si vous ne remplissez ces critères, il faut s’orienter vers les autres moyens de financements que voici. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

C’est un prêt accordé pour aider les particuliers à financer une partie de leur investissement immobilier. Pour y être éligible, il faut :

  • Investir dans une résidence principale
  • Avoir des ressources limitées
  • Être primo-accédant 

Cela signifie qu’au cours des deux dernières années, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale.

Le crédit relais

C’est un prêt immobilier réservé aux particuliers qui sont déjà propriétaires d’un bien immobilier. Pour le débloquer, il faut toutefois que le propriétaire ait le projet de le mettre en vente pour pouvoir disposer du capital à injecter dans le nouvel investissement immobilier. Ne peut-il pas attendre que la vente soit conclue pour faire un nouvel investissement immobilier ? 

Cela serait effectivement le scénario idéal, mais lorsqu’une belle opportunité se présente, mais que la vente n’est toujours pas conclue, demander un crédit relais est plus intéressant. Grâce au capital que la banque vous avance, vous pouvez acheter tout de suite et la rembourser sitôt l’autre bien vendu. Le remboursement se fait en une seule fois.